samedi 29 janvier 2022 - 17:00
Espace Gartempe - MONTMORILLON
Théâtre / Humour

Et après c'est quoi ?

Revoilà le chaleureux et trépidant auteur-compositeur-interprète avec sa fidèle contrebasse au bout des doigts et ses non moins fidèles musiciens Fabrice Barré et Philippe Blanc pour nous immerger au cœur de la poésie de Prévert, Desnos, Carême ou La Fontaine. Et il a, cette fois, imaginé en chansons ce qui se passait avant ou après les poèmes ! Son propos est drôle, fantasque et percutant comme sait l’être ce généreux personnage hors du commun ! Et après, chacun rêve. A la suite de ce spectacle !

Pascal Peroteau (Coup de Coeur Académie Charles Cros 2012) s’est emparé des poèmes de Desnos, La Fontaine, Prévert, Eluard... Pour ce nouveau spectacle jeune public, il a demandé à dix artistes aux univers variés de réaliser dix films d’animation illustrant chacun un poème différent. Les films créés sont projetés et bruités en direct.

« Et après, c’est quoi ? » : c’est en chanson que Pascal Peroteau a inventé une suite (ou un début) aux différents poèmes. Il nous raconte par exemple ce qu’il advient du fromage dérobé par le renard ou que faire du bonheur quand on l’a attrapé !

Un spectacle cousu main aux esthétiques multiples concocté par trois fidèles compagnons, multiinstrumentistes et touche-à-tout !

Equipe artistique : Pascal Peroteau (conception, chant, contrebasse, bruitages), Fabrice Barré : clarinettes, batterie, synthétiseur, chant, bruitages), Philippe Blanc (banjo, violoncelle, ukulélé, chant, flûte traversière, percussions, bruitages), David Dosnon (création sonore, sonorisation), Edith Gambier (création lumières), Véronique Nauleau (habillage graphique et projections vidéo).

Compagnie TC Spectacles, en coproduction avec l’Office Artistique région Nouvelle-Aquitaine et le théâtre de la Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort (17).

Cet évènement aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur (Pass sanitaire, masque, distanciation...).

Public / Tarifs

Tous publics

Accessible aux :

Handicap moteur Handicap visuel Handicap mental Accessible aux personnes âgées Handicap auditif

Tarifs :

De 5 à 8 €

Prochainement

Audret et les Faces B

Audret et les Faces B
Une gouaille et une voix peu courante ajoutées à un humour désarmant, Audrey est l’antidote absolue contre les frimas de l’hiver. Une personnalité généreuse à la joie de chanter communicative.

Je version plurielle

Je version plurielle
Un projet en construction, né pendant le premier confinement et qui n'a cessé de grandir depuis. La Cie Les Barbus est accueillie en résidence par la MJC Champ Libre.