vendredi 13 mai 2022 - 20:30
Salle des fêtes Michel Maupin - LUSSAC-LES-CHÂTEAUX
Musique

Quand est-ce qu'on danse ?

Tout sur scène n'est que rythmes et mouvements, rythme en mouvement. Retrouvez ce spectacle le jeudi 12 mai à 19h00 à MONTMORILLON et le samedi 14 mai à 20h30 à L'ISLE-JOURDAIN.

Pour rendre la musique classique accessible, vivante, le Duo Berimba invente un style original où la frontière entre la musique et la danse s’abolit, où l’on fait de la musique avec son corps et l’on danse avec son instrument.

En revisitant des esthétiques où la danse est indissociable de la musique, comme le flamenco, le tango, la musique cubaine, les artistes nous ouvrent le cœur et les yeux dans une énergie communicative. Ils nous donnent à voir, écouter, ressentir, et chacun se surprend alors à envisager son corps différemment, comme la caisse de résonnance de tout ce qui l’entoure.

Dans ce duo hors norme, Stéphane Grosjean apporte la virtuosité des percussions corporelles et Béatrice Morisco la grâce, par son jeu de guitare classique et délicat. Un marimba cinq octaves et une batterie d'instruments issue du monde achèvent de nous faire voyager, bouger, rêver. Une expérience à la fois festive et puissante, avec deux artistes plus complices que jamais !

Equipe artistique : Stéphane Grosjean (percussions corporelles, marimba, hang, percussions diverses), Béatrice Morisco (guitare).

Spectacle réalisé dans différents lieux avec les enfants de l'école André Rossignol et l'IME de Montmorillon (direction Elsie Griffiths), les enfants des accueils de loisirs des MJC, les jeunes du CEF Nouvel Horizon à Le Vigeant et les résidents de l'ESAT André Rideau d'Adriers.

Ce spectacle est soutenu par : la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le FDVA, le Département de la Vienne, le Département de la Charente-Maritime, la Ville de Royan, la Ville de Marennes, la Ville de Montmorillon, le Carré, scène nationale - centre contemporain de Château-Gontier, la MJC Champ Libre, la MJC 21, le CPA Lathus et la Boulit'.

Cet évènement aura lieu dans le respect des règles sanitaires en vigueur (Pass sanitaire, masque, distanciation...).

Public / Tarifs

Tous publics

Accessible aux :

Handicap moteur Handicap visuel Handicap mental Accessible aux personnes âgées Handicap auditif

Tarifs :

De 5 à 8 €

Prochainement

Vous êtes ici

Vous êtes ici
De leur fatras rustre et chaotique, surgissent de multiples matières alimentant leurs réflexions. Moulu et Tên-Tên redécouvrent le monde qui les entoure, invitant à leur suite le public jusqu’aux confins de l’univers, dans l’inconnu, dans l’infini...

Quand est-ce qu'on danse ?

Quand est-ce qu'on danse ?
Tout sur scène n'est que rythmes et mouvements, rythme en mouvement. Retrouvez ce spectacle le jeudi 12 mai à 19h00 à MONTMORILLON et le vendredi 13 mai à 20h30 à LUSSAC-LES-CHÂTEAUX.