jeudi 14 octobre 2021 - 20:30
Espace Gartempe - MONTMORILLON
Théâtre

Causer d'amour

Fanfaron du bon mot, Yannick Jaulin est un amoureux de la langue. Pourtant ce beau parleur, qui s'essaie à la profession de conteur depuis plus de trente ans, avoue aujourd'hui ne pas savoir raconter de belles histoires d'amour.

www.yannickjaulin.com

Des mots d'amour, Jaulin n'a jamais réussi à raconter une belle histoire d'amour, que des histoires d'amour ratées, des horreurs. A travers elles, il se coltine à lui, il enquête sur ce qui l'a construit, s'approche de sa géographie d'enfance qui a bâti sa manière ou ses mauvaises manières d'aimer...

C'est un Yannick Jaulin intime, au présent qui nous renvoie chacun à la terrible difficulté; de vivre l'Amour, libre de tout héritage, un Jaulin qui se livre comme jamais.

Equipe artistique
De et par Yannick JAULIN

Accompagnement musical et composition : Morgane Houdemont (violon) et Joachim Florent (contrebasse) - Mise en scène : Philippe Delaigue - Scénographie : Alain Burkarth - Constructeur : Vincent Gadras - Régie : Laurent Jaulin - Collaboration à l'écriture : Valérie Puech et Marie-Odile Sansault - Lumières : Guillaume Suzenet et Fabrice Vétault - Son Fabien Girard et Jean-Bertrand André.

Production Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin
Coproduction Le Train Théâtre, Portes-lès-Valence ; Théâtre Sénart, Scène Nationale de Lieusaint ; Gallia Théâtre, Scène conventionnée de Saintes ; Théâtre Le Strapontin, scène des Arts de la Parole, Pont-Scorff ; CPPC - Théâtre de L'Aire Libre, Saint-Jacques de la Lande ; Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne, Astérios Spectacles.
Coréalisation C.I.C.T.- Théâtre des Bouffes du Nord
En partenariat avec le Palais Idéal du Facteur Cheval.
Avec le soutien de l'OARA-Nouvelle-Aquitaine
Remerciements à Marie-Odile Sansault pour son amitié et son soutien

Public / Tarifs

Tous publics

Accessible aux :

Handicap moteur Handicap visuel Handicap mental Accessible aux personnes âgées Handicap auditif

Tarifs :

De 10 à 15 €

Prochainement

Sandrine - L'oeil de Pénélope

Sandrine - L'oeil de Pénélope
Sandrine "L’Œil de Pénélope" danse contemporaine. Solène CERUTTI - La Rochelle

Hobobo

Hobobo
Par Patrick de Valette Hobobo : L’évolution expliquée par le professeur O’Taquet Qui sommes-nous, que sommes-nous, d’où venons-nous et où allons-nous ?