ON ATTENDRA COCO AVEC LE LOUP QUI ZOZOTE A LIGLET
lundi 14 novembre 2022
Projet culturel

ON ATTENDRA COCO AVEC LE LOUP QUI ZOZOTE A LIGLET

Salle polyvalente Jacqueline Désert - LIGLET
Et oui ! C’est à Liglet que la fameuse compagnie de marionnettistes de Chauvigny Le Loup qui Zozote nous proposera, le dimanche 11 décembre 2022 à la salle des fêtes Jacqueline désert à 15h30, son spectacle « En attendant Coco ».

"En attendant coco" est un spectacle tout public à partir de trois ans, qui a plus de 500 représentations à son actif depuis 2012, année de sa création. Ce spectacle de marionnettes et d’objets avec double castelet permet la manipulation de marionnettes à gaines et sur table; il est muet, musical et bruité en direct. Pour plus de détail sur la représentation du 11 décembre, suivez le lien ici !

               A noter que la compagnie Le Loup qui Zozote et la Boulit’ ne manquent pas de projets communs puisqu’elles envisagent, courant 2023, l’établissement d’une série de résidences (idéalement une dans chacune des cinq MJC du Sud Vienne) autour de leur nouvelle création de spectacle. Ce nouveau projet de création convoquera le théâtre d’objet ainsi que la marionnette, sera muet mais musical et bruité en direct; il sera techniquement et logistiquement léger. Sa thématique générale sera le « tamis », cet outil un peu oublier qui sert à filtrer, à calibrer des petits solides (sables) ou des liquides. Pour en savoir plus, retrouver l'interview de Mathilde Chabot sur notre site internet ici !

               Cette diffusion se fait dans le cadre du goûter de Noël offert aux habitants par la trés active association Group'Art. Il s'agit donc d'une co-diffusion entre la Boulit' et la commune de Liglet, qui participe financièrement à la diffusion et met généreusement la salle des fêtes à disposition, en partenariat avec l'association Group'Art, qui organise le goûter de Noël.

               Et pour nous, à la Boulit’, un satisfécit particulier, car par l’organisation de cet évènement culturel, nous touchons une nouvelle commune, sur un nouveau territoire, par conséquent, un nouveau public. C’est ce qui nous est précisément demandé par convention par la Communauté de Commune Vienne Gartempe (CCVG) et qui fait partie de l’ADN et de la philosophie de la Boulit’ depuis son origine.