vendredi 14 janvier 2022
Médiathèque La Sabline - LUSSAC-LES-CHÂTEAUX
Exposition

Crotte de dromadaire

Mohamed Vadel El Jouly, Fadel est d’origine Sahraoui. Exilé, il se consacre à la sculpture depuis son arrivée en France en 2018. Vernissage le vendredi 14 janvier 2022 à 18h00 en présence de l’artiste.

L’ensemble des œuvres qui seront présentées dans son exposition ont été produites de 2018 à 2021.

Réalisé par Fadel, un livre-rétrospective de son travail de sculptures accompagnera son exposition. Ce livre est accompagné de courts « textes poétiques *» de René Dissard qui essayent de comprendre l’énergie créatrice du sculpteur et de son travail sur les objets et le métal.

Comprendre et saisir une œuvre et savoir qu’elle est l’expression d’un destin (…) Comprendre l’expérience et l’initiative de Fadel dans son travail qui trouve une matière brute dans nos déchets et qui leur donne une autre réalité qui rejoint notre propre aventure dans ses pertes, ses illusions de domination… et ses propres espérances et bonheurs. Beauté nouvelle de la matière, beauté de lignes et de masses, pureté de formes…(Texte de René Dissard.)

*Ces textes accompagneront l’exposition.

En collaboration avec la Sabline

 

Public / Tarifs

Tous publics

Accessible aux :

Handicap moteur Handicap mental Accessible aux personnes âgées Handicap auditif

Tarifs :

Accès libre

Prochainement

Le Charlot Volant

Le Charlot Volant
Après 500 dates avec son précédent spectacle Simon Goldin repart en tournée. Simon Goldin et le metteur en scène Simon Bonne ont créé leur nouveau spectacle alliant la tendresse et la détresse d'un Montréal underground en ébullition où le spectateur est invité à pénétrer, dans l'antre du Charlot Volant.

Et après c'est quoi ?

Et après c'est quoi ?
Revoilà le chaleureux et trépidant auteur-compositeur-interprète avec sa fidèle contrebasse au bout des doigts et ses non moins fidèles musiciens Fabrice Barré et Philippe Blanc pour nous immerger au cœur de la poésie de Prévert, Desnos, Carême ou La Fontaine. Et il a, cette fois, imaginé en chansons ce qui se passait avant ou après les poèmes ! Son propos est drôle, fantasque et percutant comme sait l’être ce généreux personnage hors du commun ! Et après, chacun rêve. A la suite de ce spectacle !